Actualités

ALTITUDE AVOCATS : la fiscalité patrimoniale internationale comme ADN

16 juillet 2018
  • DECIDEURS 2018 par Eric GINTER

Equipe et différenciation :  Altitude Avocats s’est fait une place de choix dans le domaine de la fiscalité patrimoniale teintée de problématiques internationales. Le jeune cabinet confirme sa dynamique sur son coeur de cible :  une clientèle internationale ayant effectué des investissements étrangers en France et des Français désireux de partir à l’étranger.

Garant d’une confidentialité et d’une indépendance forte, il met au service de clients prestigieux du CAC 40 une palette d’expertises reconnues. Eric Ginter apporte son expérience du conseil fiscal des particuliers, Julien Bellet possède une expertise centrée sur les dirigeants et le LBO,

Lire plus

Apport-cession : un dispositif en sursis ?

16 juillet 2018
  • DECIDEURS 2018 – par Eric CHARTIER /Julien BELLET

Le régime de l’apport-cession institué à l’article 150-0B ter du CGI pose le principe de l’imposition de la plus-value d’échange de titres, laquelle bénéficie d’un report qui expire dans un certain nombre de situations. Cette logique répressive est susceptible de se heurter à certaines normes supra-législatives, qu’elles soient européennes ou constitutionnelles. Petit tour d’horizon.

Mais que font-ils de leur argent ?

10 juillet 2018
  • CHALLENGES n° 573 – 5 juillet 2018 – Eric GINTER est cité dans l’article « Mais que font-ils de leur argent ? « 

La préservation de l’héritage est sans aucun doute une préférence culturelle dans l’establishment hexagonal. Mais la nouvelle génération des Français les plus riches n’hésite pas à casser les codes, à prendre des risques.